Une règlementation rigoureuse

Delehouze offre une vraie dimension de conseil

L’entretien des stations d’épuration en Wallonie fait l’objet d’une réglementation rigoureuse (GPAA*) imposant en particulier un entretien tous les 18 mois pour les unités d’épuration (5-20 équivalent-habitants) et la tenue d’un cahier d’exploitation reprenant le résultat de la vérification des différents paramètres tels que les valeurs DCO en sortie, le taux d’oxygène dissout dans le réacteur biologique ou encore les niveaux de boues dans l’installation.

La Delehouze srl est reconnue par la SPGE* pour l’entretien des stations d’épuration individuelles. A ce titre vous pouvez obtenir une intervention de la SPGE dans le coût de votre entretien.

Nous effectuons l’entretien de vos installations comprises entre 5 et 3.000 équivalent-habitants.

La Delehouze srl réalise également l’entretien des stations d’épuration de type industrielle.
Fort d’une connaissance parfaite de cette législation, Delehouze offre une vraie dimension de conseil dans sa gamme de services dans ce domaine : de la visite ponctuelle à la couverture omnium ou à la vidange des boues en excédent.
En alliant l’entretien et la collecte des déchets issus du traitement de vos eaux, nous optimalisons le service et les coûts d’exploitation de votre installation.

La Delehouze srl dispose des agréments de vidangeur de fosses septiques et de stations d’épuration ainsi que celui de collecteur de déchets non-dangereux.

Détail de la législation wallonne : http://environnement.wallonie.be/legis/pe/pesecteau022.htm

GPAA* : Gestion publique de l’assainissement autonome
SPGE* : Société publique de Gestion de l’Eau instituée par le décret du 15 avril 1999