VIDANGE ET DECHETS

Vidange et déchets 2018-04-04T15:38:42+00:00

Description du projet

Vidange et gestion des déchets

Vidange de fosses septiques et de débourbeurs de station d’épuration

La Delehouze SPRL dispose de l’agrément de « vidangeur de fosse septique ». Nous effectuons donc les vidanges des stations d’épuration que nous avons en entretien ce qui permet une meilleure optimisation des coûts mais également un meilleur suivi de l’installation. Nous assurons également les vidanges de stations d’épuration et de fosses septiques dont nous n’assurons pas le suivi.

En nous confiant la vidange de votre installation, vous avez la certitude de faire appel à une entreprise qui a les connaissances et l’expertise nécessaire afin d’effectuer cette opération. Nous prendrons donc les mesures nécessaires afin de ne pas endommager votre installation.

L’ensemble de ces « gadoues » sont acheminées vers des stations d’épuration intercommunales avec lesquelles nous avons conclu des conventions afin de déverser et de traiter celles-ci.

Evacuation et traitement / valorisation de déchets

Nous disposons également de l’enregistrement en tant que transporteur et collecteur de déchets autres que dangereux. A ce titre nous sommes en mesure de collecter et transporter en toute légalité les déchets afin de les acheminer vers un centre dûment autorisé à les accepter afin de les traiter ou de les valoriser. Nous prenons en charge les boues issues du traitement des eaux résidentielles, des eaux industrielles, les graisses issues de l’industrie agro-alimentaires ou de cuisine de collectivité, mais également tout autre déchet liquide relié à un code Eural non dangereux.

Traçabilité et respect de la législation

Quel que soit le déchet évacué, vous recevrez de notre part un document vous assurant que le déchet a été évacué et traité en respect avec la législation :

  • Pour les « gadoues » (fosse septique et décanteur primaire de station d’épuration) vous recevrez une attestation de vidange reprenant la destination du déchet ;
  • Pour l’ensemble des autres déchets (graisse de dégraisseur, boue issue de l’agroalimentaire, boue de station industrielle, …) vous recevrez une attestation reprenant son code Eural, la destination du déchet, la nature du traitement… La fourniture de cette attestation est obligatoire et indispensable afin que vous puissiez prouver que vos déchets ont été éliminés dans le respect de la législation. Tous ces documents doivent être conservés car ils vous seront nécessaires pour la rédaction des déclarations relatives aux déchets. Ces documents vous seront également réclamés en cas de contrôle.